Login

OGM Bayer CropScience s'interroge sur poursuite de ses essais en France

PARIS, 23 juil (AFP) - La société Bayer CropScience s'interroge sur la possibilité de poursuivre des expérimentations OGM en plein champ sur le territoire français suite à la destruction, samedi à Brax (Haute-Garonne), d'une petite parcelle expérimentale de maïs transgénique.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Des destructions comme celle de Brax, au-delà de leur caractère illégal et inacceptable, ne peuvent que conduire notre entreprise à s'interroger sur la pertinence des investissements en recherche sur le territoire français", a indiqué Bayer CropScience mercredi dans un communiqué.

La société, souhaitant "attirer l'attention sur les conséquences de tels actes", souligne que "le maïs cultivé à Brax" était "destiné au marché américain actuellement en forte croissance".

Les "faucheurs" de Brax, membres notamment de la Confédération paysanne, d'Attac et des Verts, portaient des autocollants noirs et blancs "libérons José" représentant un photomontage du syndicaliste paysan derrière les barreaux d'une prison.

Bayer CropScience, qui emploie plus de 800 personnes en France, a été créée en juin 2002 à la suite du rachat par le groupe Bayer de la société française Aventis CropScience, elle-même issue de la fusion entre Rhône-Poulenc et Hoecht.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement